Erasmus + : 1ère classe transnationale en Allemagne

1er échange avec des élèves dans le cadre du partenariat Erasmus+.

Depuis cette année notre établissement est membre d'un partenariat Erasmus+ avec 4 autres établissements Européens.

Qu'est-ce qu'Erasmus+ ?

Erasmus+ est un projet à l'initiative de la Commission Européenne. Il réunit plusieurs établissements scolaires pendant une périonde de 3 ans. Ces établissements doivent travailler sur un projet commun avec des élèves.

Nous sommes engagés dans un partenariat avec 4 autres établissements dans les pays suivants : Estonie, Danemark, Allemagne, Belgique.

Le principe est celui de "rencontres transnationales". Régulièrement, tous les élèves de tous les établissements se réunissent dans l'un d'entre eux pour travailler sur un projet commun axé autour de la mobilité.

La première de ces réunions transnationale aura lieu du 14 au 20 mai 2018 à Neumünster, en Allemagne. Léah, Lisa, Violette, Shaniah et Emmanuella y participent.

Leur vol est bien arrivé à Hambourg ce dimanche soir !

Bon séjour à elles !