ENSEMBLE2GÉNÉRATIONS

Le logement intergénérationnel

logo ensemble2genrationsVous intégrez prochainement le Lycée Saint-Exupéry, mais vous ne savez pas comment vous loger ?
On a la solution !
Notre école est en partenariat avec ensemble2générations, une association qui propose la cohabitation intergénérationnelle gratuitement ou à moindre coût.
Le principe ? Être hébergé chez un senior en échange de présence le soir et la nuit, de services rendus ou d’un petit loyer.
Trois formules sont proposées par l’association en fonction de vos besoins et de vos disponibilités :

1. Le logement gratuit avec l’engagement d’être présent très régulièrement le soir et la nuit à partir de l’heure du dîner. Une cotisation de 390 € /an est versée à l’association.
  2. Le logement économique : l’étudiant est présent régulièrement et rend quelques services, avec une participation aux charges mensuelles de l’ordre de 80 à 100 €. La cotisation pour ensemble2générations est de 390 €.
  3. Le logement solidaire laisse beaucoup de liberté à l’étudiant pour son emploi du temps, mais n’exclut pas une certaine convivialité et de petits services spontanés. Un loyer mensuel de   300/350€ et une cotisation annuelle pour l’association de 280 € sont à prévoir (APL possible).
  4. L’association encadre la cohabitation et assure un suivi régulier.

Si vous souhaitez vous loger à petit prix et  partager une belle expérience avec une personne âgée, dans un esprit d’entraide mutuelle, rejoignez-nous !
Toutes les informations sur les conditions d’inscription sont à retrouver sur le site de l’association www.ensemble2générations.fr Contact: 06 26 66 29 51

affiche ensemble2generations

Download this file (plaquette.pdf)plaquette.pdf1618 kB