Saint-Ex accueille le Challenge robotique

Notre établissement accueillera le vendredi 1er juin le 1er challenge robotique inter-degrés du bassin de Mantes dans l'amphi "Le Petit Prince"

Plus de 450 élèves de la maternelle à la troisième  concourront pour remporter leur catégorie d'âge.

L'objectif de ce challenge robotique est d’initier les élèves au codage et à la programmation de robots sur un parcours défini, de les faire travailler en équipe, et de mobiliser des compétences dans plusieurs champs disciplinaires.

Ce sera également l'occasion, pour la communauté éducative du bassin de Mantes, de partager un moment d'échanges et de convivialité.

En marge de ce concours, un stand, accessible à tous, animé par des élèves de l'école d'ingénieurs en alternance SUPii Mécavenir permettra à tous de découvrir la robotique dans le hall du bâtiment A.

En savoir plus sur le challenge robotique MANBOT 2018 : http://acver.fr/manbot

manbot 2018 affiche 001