Certification B2-C1 en Allemand

Le Lycée Saint-Exupéry fait partie des quelques lycées en France qui proposent à leurs élèves de passer la Certification B2-C1.

b2c1Ce diplôme délivré par le Ministère allemand est mondialement reconnu et l’épreuve permet aux élèves d’être confrontés dès la Seconde à une situation d’examen.
De plus en plus, les compétences en langues seront, dans le monde du travail, attestées par l’obtention de la certification.

La préparation est assurée au lycée par les deux professeurs d'allemand au cours du 1er trimestre à raison d'une ou deux heures par semaine. L'examen se déroule en décembre.
La certification B2-C1 (ou Deutsches Sprachdiplom) se compose d'un examen écrit de 4h30 et d'un examen oral assurée par Madame la présidente de la commission et représentante du Ministère allemand.

Tous les élèves participants sont invités en mai à l'ambassade d'Allemagne pour la remise des diplômes.

Le lycée est inscrit comme établissement partenaire sur le site pasch-net.de (organisme dépendant du Ministère des Affaires étrangères allemand) à l'adresse suivante : http://www.pasch-net.de/par/spo/eur/fra/de3376727.htm

diplomeb2c1