icon1  icon2 icon4 icon5 icon10 icon11 logomonlycee icon12 icon13 icon7 Chaine Youtube Instagram icon17 icon18
Erreur
  • Échec du chargement des données du flux

Prépa ECE (Economique)

Préparer son avenir en classe préparatoire économique et commerciale

presentation ece

La réussite aux concours d’entrée dans les grandes écoles de commerce et de management garantit aux élèves de pouvoir choisir leur avenir. À Saint-Exupéry, les bacheliers ES bénéficient d’un enseignement de haut niveau pour s’y préparer.

Des débouchés certains

Commerce, finance, gestion d’entreprise, marketing, publicité, conseil, audit, international...les débouchés professionnels à l’issue d’une école de commerce et de gestion sont très variés, et les postes des diplômés se situent à de hauts niveaux de responsabilité.
La prépa économique et commerciale voie économique (ECE1 et ECE2) du lycée Saint-Exupéry prépare les bacheliers ES aux concours de toutes les écoles. Les plus prestigieuses, telles HEC, ESCP-EAP, ESSEC, EM Lyon, EDHEC.... mais aussi un grand nombre d’autres établissements en province et à Paris dont les diplômes sont recherchés par les recruteurs.

Une classe ouverte

Notre prépa économique et commerciale est accessible aux élèves présentant un bon dossier scolaire mais également à ceux faisant preuve d’une très grande motivation pour intégrer une formation d‘excellence. A l’issue de la prépa ECE de Saint-Exupéry, on compte souvent 100 % d’intégrés, et des succès y compris dans les plus grandes écoles comme ESSEC, ESCP-EAP, EDHEC, EM Lyon, Audencia Nantes, les ECRICOME...

 
Les “plus” de Saint-Ex

Une fois les écrits des concours derrière eux, les étudiants de deuxième année reviennent au lycée pour des entraînements aux oraux très intensifs. Par groupes de 4 ou 5, ils participent à des cycles de 5 séances de 2 heures pour préparer les oraux de langue (LV1 et LV2), ils reçoivent des documents méthodologiques supplémentaires, des articles pour approfondir leur réflexion…
Ils ont également la possibilité de passer des oraux individuels avec leurs professeurs de langue.
La visite d’une grande école lors du séjour d’intégration (rencontre avec la direction, conférence sur les cursus,
échanges avec des étudiants, visite du campus : Neoma Rouen en 2013, ESSEC en 2012).
Des conférences à thème (en 2013 : Andrés Atenza de l’ISCParis, Hubert Reeves, Pascal Boniface, Jean-Jacques Salaún, PDG de Zara-France).
Des jurys d’entraînements aux entretiens composés de professionnels et d’anciens étudiants très investis sur
le groupe Facebook.

 COPYRIGHT 2014 © LYCEE SAINT-EXUPERY